Nettoyage et maintenance des revêtements de sol autobloquants R-Tile

Premières indications pour garder les dalles R-Tile propres Pour garder votre sol impeccable, il est important de mettre en place un programme de nettoyage et d’entretien simple. Ce programme de nettoyage dépend de l’usage de votre sol. Il peut être divisé en 3 catégories différentes.

Il est essentiel que le bon programme de nettoyage soit employé pour maintenir votre revêtement de sol R-TEK. Si la machine de nettoyage appropriée est utilisée avec le bon produit de nettoyage, cela permet de conserver une surface toujours propre, tout en garantissant une bonne adhérence. Pour le nettoyage des sols R-TEK, nous recommandons fortement d’utiliser une laveuse-sécheuse rotative avec une brosse et du détergent adaptés. Nous pouvons proposer des machines pour toutes surfaces de sols. Pour un nettoyage efficace, il est important que la machine que vous utilisez ait une pression de patin suffisante et une bonne surface flexible de contact. En cas de forts volumes de poussière, de copeaux ou de tout autre débris, il est important que la surface de votre sol soit bien balayée avant d’utiliser une laveuse-sécheuse. Nous suggérons l’utilisation d’une balayeuse de qualité pour garder vos sols sans poussière. En fonction de vos besoins, nous pouvons également suggérer l’utilisation d’une machine combinée, qui peut à la fois balayer, frotter et sécher en un seul processus. Si votre environnement est peu poussiéreux et sans débris, une laveuse-sécheuse sera suffisante.

Nous recommandons fortement l’utilisation de tampons de sol pour un nettoyage efficace des sols texturés. Les tampons de sol sont plus efficaces que les brosses de nettoyage car ils ont une meilleure surface de contact avec le sol. Veuillez utiliser les tampons de nettoyage ci-dessous en fonction de la circulation : PAD BLEU – nettoyage et entretien moyen PAD VERT – nettoyage et entretien profond PAD NOIR – nettoyage profond et très profond

TAILLE CORRECTE DE LA MACHINE

Il est essentiel de choisir la bonne taille de machine pour votre environnement. Il existe des machines pour toutes les surfaces, de 50 m2 à 50 000 m2. Si le programme de nettoyage est respecté, votre sol R-TEK restera propre et antidérapant. NETTOYAGE DE ROUTINE : Nous recommandons le tampon vert car il est assez agressif. Au lieu des tampons rouges et bleus, nous vous recommandons d’utiliser un tampon texturé polyvalent vert, plus adapté aux revêtements de sol R-Tile, plus durable et plus efficace.

RECOMMANDATION DÉTERGEANT

La formule de détergent pour laveuse-sécheuse ACTIVE supprime même les graisses et les saletés les plus tenaces. Faible pouvoir moussant, spécialement conçu pour les machines avec sécheur aspirant. Idéal pour le nettoyage de grands entrepôts, de points de vente avec un fort passage, de sites de fabrication, de garages, etc. La suppression rapide des graisses permet un seul passage de la machine. Il est essentiel d’utiliser le bon produit détergeant, car si un produit chimique de qualité inférieure est utilisé, il se peut que la saleté et la graisse ne soient pas éliminées, ce qui peut entraîner un sol sale et des problèmes de glissement. Nous recommandons l’utilisation du détergent Equalizer Neutral qui est un nettoyant à faible pouvoir moussant sans rinçage. Il peut être utilisé avec des laveuses-sécheuses sur tous types de revêtements de sol. Il ne laisse aucun résidu.

DILUTION CHIMIQUE
 

Pour un brossage intensif : 50 pour 1 ; Pour un nettoyage d’entretien : 100 pour 1. Le bon produit chimique combiné avec les bons tampons de nettoyage permet d’utiliser moins de produits chimiques et d’avoir des sols plus propres.

Vous avez une question ?

Contactez-nous gratuitement au 0800 028 4722 ou par e-mail à [email protected]

CONTACT US
close slider