Pourquoi les systèmes de revêtement de sol emboîtable R-Tek ?

Au premier regard, quand on compare le prix de R-Tile avec d’autres systèmes de revêtement de sol comme le vinyle, la peinture ou la résine, il peut apparaître que les systèmes de revêtement de sol R-Tek soient plus chers. Cependant, quand vous prenez en compte les points suivants, les dalles R-Tek sont un produit plus résistant qui en fait coûte moins.

-La gamme R-Tile varie en épaisseur de 9 mm à 4 mm comparée au vinyle, à la peinture et la résine qui ne sont pas plus épais que 3 mm, en général.

-Cela donne à la gamme R-Tek l’avantage d’être un système de revêtement de sol plus résistant et durable pour votre argent.

-R-Tile peut être posé sur des surfaces endommagées, humides ou irrégulières et contrairement à d’autres produits pour les sols, ne nécessite pas de compétences spéciales pour être installé. Dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire de coller les dalles R-Tile, ainsi, vous économisez en prestataires extérieurs, réagréage et colle.

-R-Tile, une fois installé, peut être utilisé immédiatement, par conséquent, il y a peu de période d’inactivté dans la zone traitée, contrairement aux produits concurrents qui ont souvent besoin d’une période de 24-48 heures avant que le sol puisse être utilisé. Vous gagnez du temps de production.

Ceci est très important lorsque vous installez des dalles en usine ou un commerce.

-Les banques sont souvent prêtes à financer le coût d’un sol R-Tile car ce n’est pas vu comme un actif immobilisé et peut être enlevé et vendu.

Étant un système de pose libre, il peut aussi être traité comme un actif dans les comptes des compagnies et déprécié annuellement. Il y a des avantages pour les taxes pour les compagnies qui le font ainsi.

-Si vous déménagez dans de nouvelles installations, les dalles R-Tiles peuvent être enlevées et réinstallées facilement ensuite.

-R-Tile est 100% recyclable.

Le support a-t-il besoin d’être réparé avant l’installation de R-Tile?

Non – sauf si des zones sont fissurées ou des parties de béton manquent. Dans ce cas, ces zones auront besoin d’être colmatées avec un composant autolissant avant d’installer R-Tile.

Tout ce qu’il y a à faire est de balayer ou aspirer le sol avant de commencer l’installation. Il n’est pas nécessaire de sabler ou de nettoyer le sol avec du détergent quand les dalles sont en pose libre.

Où R-Tile peut-il être installé ?

La diversité de la gamme R-Tile rend le produit idéal pour une installation dans des environnements différents allant d’applications industrielles, commerciales et domestiques.

R-Tile peut-il être installé sur un sol qui n’a pas été dégraissé ou est humide?

Oui – parce que R-Tile est un système de pose libre et peut être installé sur des substrats contaminés et peut aussi être utilisé dans des environnements où le substrat est humide car la jointure permet une évaporation. Les dalles peuvent aussi être posées sur des supports amiantés.

Que se passe-t-il si de l’eau penettre sous les dalles? – Y aura-t-il une odeur?

Bien que la singularité de ce design de R-Tile fournisse une jointure extrêmement forte, nous ne déclarons pas que ce soit 100% étanche. Si une grande quantité d’eau est versée et laissée sur le sol, il est possible qu’il y ait une petite fuite. Cependant, cette eau s’évaporera rapidement car le système emboîtable permet au sol de respirer. Nous avons fabriqué des systèmes de revêtement emboîtables pendant des années et nous n’avons jamais eu de cas où un écoulement d’eau aurait entraîné des odeurs ou un dommage des substrats.

Puis-je utiliser un cric rouleur ou un chariot élévateur?

Oui. Quand vous installez R-Tile dans des environnements où un cric rouleur ou un chariot élévateur sera utilisée, nous recommandons l’utilisation de la dalle R-Tile Texturée en  7mm.

La singularité des fixations peripheriques des dalles Texturé permet un système emboîtable qui est supérieur à ceux de nos concurrents. Dans certaines situations, il sera peut-être nécessaire de coller les dalles. Nous conseillons de contacter notre équipe de vente.

[email protected]

Quand utiliser R-Tile dans un garage? Quels sont les besoins à prendre en compte?

R-Tile a été installé avec succès dans le monde entier dans des garages domestiques et commerciaux, en créant un environnement propre et élégant, sans saleté et esthétique. Cependant, il y a quelques considérations qui doivent être prises en compte. Les pneus en caoutchouc peuvent migrer dans les PVC, il en est de même avec tous les autres types de sol, dont les sols en béton nu, peints, avec du vinyle ou de la moquette. La tache est une réaction chimique, elle n’endommagera pas les dalles et n’auront un impact sur leur durabilité.

Qu’est-ce qui causent les taches ? Les taches sont causées par un composant utilisé lors de la fabrication des pneus, appelé « 6PPD » (phénazine diamine). 6PPD est un antioxydant et est ajouté aux produits en caoutchouc pour résister aux attaques environnementales par l’ozone et la lumière ultraviolette. Cela a également un autre avantage dans le moulage du caoutchouc lui-même. Puisque cela élève le prix de fabrication des pneus, les fabricants normalement l’ajoutent seulement aux pneus les plus performants et doux. Les taches sont maron en apparence et apparaîtront sous 4-5 heures après avoir placé le pneu sur la dalle. La tache ne peut pas être enlevée car c’est une réaction chimique entre le 6PPD et la surface en contact avec celui–ci.

Quelles sont les différences entre les variétés d’épaisseur et les designs R-Tile?

Nous recommandons d’utiliser une dalle industrielle en en queue d’aronde de 7mm pour les environnements où les chariots élévateurs ou un trafic lourd est présent. Pour toutes les autres zones, l’épaisseur et la surface du design est une question de choix du client.

R-Tile peut-il être installé en extérieur?

Non. Nous recommandons l’utilisation de R-Tile seulement en intérieur.

De quoi est fait R-Tile?

Les dalles sont faites 100% en PVC Pur et Vierge.

Comment entretenir les dalles?

Veuillez vous référer à nos instructions d’installation et d’entretien pour un guide plus approfondi sur le nettoyage, mais, en général, nous recommandons de balayer d’abord ou d’aspirer la saleté et de passer une serpillère sur les dalles. L’eau seule ou une petite quantité de détergent suffira.

R-Tek est-il un fabricant?

Dans la plus grande partie des applications, les dalles peuvent être posées librement et aucun adhésif n’est nécessaire.

Il existe certaines exceptions :

Lorque les dalles doivent être installées dans une zone où les chariots élévateurs avec une charge très élevée seront utilisés.

Exemples de ces zones :

  • chariot à mât retractable ou chariot élévateur 3 roues qui fonctionnent dans un espace confiné avec un rayon de braquage faible.
  • Nous recommandons aussi d’utiliser un adhésif pour les installations dans des zones à variations de températures extrêmes, + de 20°c d’écart sous 24 heures (différence entre la température minimum et la température maximum.
  • Une zone equipée d’une verrière ou une vitrine orienté vers le sud et exposé à la lumière directe du soleil.

Si vous avez besoin de plus de conseils, n’hésitez pas à contacter notre département technique.

[email protected]

Les dalles peuvent-elles être installées sur un sol en vinyle/moquetté/peint?

Oui. R-Tek possède ses propres machines et fabrique a 100% les dalles R-TILE en Irlande. Nous sommes un producteur leader au niveau mondial et nous vendons notre gamme de produits dans le monde entier. Nous avons une large gamme de designs et nous apportons constamment des produits nouveaux et innovants sur le marché. En tant que fabricant R-Tek offre le meilleur rapport qualité/prix du marché européen.

Combien de temps après l’installation puis-je utiliser le sol?

Nous recommandons que les dalles soient installées sur support dur, béton, pvc homogènes, etc. Les moquettes ou dalles moquettées doivent être retirées avant pose des dalles R-Tile.

Matières brutes, qualité de l’environnement – pourquoi je devrais utiliser R-Tile?

Vous pouvez utiliser votre sol R-Tile immédiatement après sont installation. C’est un, des nombreux avantages du système de revêtement de sol de R-Tile.

Does the substrate need to be repaired before installing R-Tile?

R-Tek est le fabricant leader au monde de dalles emboîtables, c’est pourquoi nous sommes capables d’acheter les meilleures matières brutes au meilleur prix. Notre usine est à la pointe et chaque dalle fabriquée dans la meilleure qualité. R-Tek fonctionne en ISO 9001 Standard de qualité. Toutes les dalles rejetéent en sortie de fabrication sont recyclées pour être utilisée dans une nouvelle production.

Quels outils sont requis pour installer les dalles R-Tile?

L’un des nombreux avantages à utiliser R-Tile est qu’aucun outil spécial n’est nécessaire, autre que :

  1. Un maillet en caoutchouc pour relier les jointures emboîtables.
  2. Un cutter avec une lame courbe.
  3. Pour couper les dalles industrielles, une alternative au cutter est la scie électrique circulaire ou la scie sur table. Une lame pour couper du bois est adaptée.
  4. Une equerre
  5. Etabli et mètre ruban
  6. Crayon ou craie