FAQS

Des questions ou des requêtes ? Vous trouverez certaines des réponses ici.

Questions fréquemment posées

L'un des nombreux avantages de l'utilisation de R-Tile est qu'aucun outil spécialisé n'est nécessaire : a. un maillet en caoutchouc pour assembler les joints à emboîtement b. Couteau Stanley à lame concave c. Pour couper les carreaux industriels R, une alternative au couteau Stanley est une scie sauteuse électrique ou une scie sur table. Il est préférable d'utiliser une lame adaptée à la coupe du bois. d. bord droit e. planche à découper et mètre ruban f. crayon ou marqueur à craie

R-Tek est le premier fabricant mondial de tuiles à emboîtement, ce qui nous permet d'acheter les meilleures matières premières aux prix les plus compétitifs. Notre usine est à la pointe de la technologie et chaque carreau produit est de la plus haute qualité. R-Tek fonctionne selon les normes de qualité 9001 et toutes les tuiles qui sont rejetées sont recyclées pour être utilisées dans la production de tuiles noires.

Vous pouvez utiliser votre sol R-Tile immédiatement après son installation. C'est l'un des nombreux avantages du système de revêtement de sol R-Tile.

Nous recommandons que les dalles puissent être installées sur des sols en vinyle et des sols peints. Cependant, lorsque les dalles doivent être installées dans une zone où il y a de la moquette ou des dalles de moquette, il est recommandé de les enlever avant l'installation.

Oui - R-Tek est spécialisé dans la conception et la fabrication de systèmes de revêtement de sol à emboîtement. Nous sommes le premier producteur mondial et vendons notre gamme de produits dans le monde entier. Notre usine ultramoderne est basée au Royaume-Uni. Nous disposons d'une large gamme de modèles et nous mettons constamment sur le marché des produits nouveaux et innovants. Le fait d'être un fabricant permet à R-Tek d'offrir les prix les plus compétitifs et des produits de la plus haute qualité.

Dans la grande majorité des applications, les carreaux peuvent être posés en vrac et aucune colle n'est nécessaire. Les exceptions à cette règle sont les cas où les dalles doivent être installées dans une zone où l'on utilise un chariot élévateur à fourche avec une charge ponctuelle très élevée. Exemples de ce domaine :

a. Un chariot à mât rétractable ou un chariot élévateur à 3 roues qui évolue dans un espace confiné avec des cercles de rotation très étroits.

b. Nous recommandons également l'utilisation de l'adhésif dans les installations présentant des variations extrêmes de température.

c. Une zone dont la porte du quai de chargement est orientée vers le sud et exposée à la lumière directe du soleil. L'adhésif que nous recommandons est le FBall 81.

Si vous avez besoin de conseils supplémentaires, n'hésitez pas à contacter notre service technique.

Veuillez vous référer à nos instructions d'installation et d'entretien pour un guide plus approfondi du nettoyage, mais en termes généraux, nous vous recommandons tout d'abord de balayer ou d'aspirer la poussière, puis de passer une serpillière humide sur [not wet]. De l'eau seule ou avec une petite quantité de détergent suffira avec un balai à franges ou une autolaveuse si elle est disponible. Vous pouvez utiliser un tampon en laine d'agneau pour faire briller un sol propre et sec. Si nécessaire, vous pouvez nettoyer le sol à l'aide de votre tuyau d'arrosage ou d'un nettoyeur haute pression [under 1300 psi].

Les dalles sont fabriquées à partir d'un composé 100% PVC et nous proposons également une gamme de dalles recyclées en noir et gris.

Non - sauf pour les zones qui présentent des fissures ou des morceaux de ciment manquants. Dans ce cas, ces zones devront être remplies d'un composé autonivelant avant la pose de R-Tile. Il suffit ensuite de balayer ou d'aspirer le sol avant de commencer l'installation. Il n'est pas nécessaire de sabler ou de laver le sol avec un détergent lorsque les carreaux sont posés en vrac.

Non, nous ne recommandons pas l'utilisation de R-Tile à l'extérieur.

Nous recommandons d'utiliser nos dalles industrielles à queue d'aronde de 7 mm dans les environnements où des chariots élévateurs ou un trafic très intense sont présents. Pour toutes les autres zones, l'épaisseur et la conception de la surface sont laissées au choix du client.

R-Tile a été installé avec succès dans le monde entier dans des garages domestiques et commerciaux, créant un environnement propre et intelligent, sans poussière et esthétiquement plaisant. Toutefois, il convient de tenir compte de certaines considérations importantes. Taches causées par les pneus de voiture Les pneus en caoutchouc tachent presque tous les types de sols, y compris le béton nu, les sols peints et les sols en vinyle. La tache est une réaction chimique et n'endommagera pas les carreaux et n'aura pas d'impact sur leur durabilité.

Quelle est la cause de la coloration ? La coloration est causée par un composant utilisé dans la fabrication des pneus de voiture appelé "6PPD" [phenaline diamine]. Le 6PPD est un antioxydant et est ajouté aux produits en caoutchouc pour résister aux attaques environnementales de l'ozone et des rayons ultraviolets. Il a également d'autres effets bénéfiques dans le moulage du caoutchouc lui-même. Comme il augmente le coût de fabrication des pneus, les fabricants ne l'ajoutent généralement qu'aux pneus haute performance plus souples. La tache est d'apparence gris foncé/vert et se manifeste dans les 4 à 5 heures suivant la pose du pneu sur la dalle. La tache ne peut pas être enlevée car il s'agit d'une réaction chimique entre le 6PPD et la surface avec laquelle il est en contact.

Comment éviter le problème des taches parce que la tache est un gris/vert foncé, elle est beaucoup moins évidente dans les couleurs plus foncées et est presque indiscernable de la couleur de nos carreaux gris foncé/anthracite [which also happens to be one of the smartest and most popular colours]. Elle est également moins évidente dans les couleurs noire et verte. Le gris clair, le jaune, le blanc et le rouge sont à éviter. Si vous souhaitez utiliser les carreaux de couleur claire pour égayer le garage ou l'atelier, concevez le sol selon une disposition qui incorpore différentes couleurs en utilisant les carreaux de couleur plus foncée là où la voiture sera garée. Les exemples suivants peuvent être utiles :

a. utilisez des carreaux noirs ou anthracites là où les pneus seront posés

b. placer des bandes de carreaux noirs/anthracites à l'endroit où reposent les pneus

c. ajouter des carreaux noirs/anthracite sous le moteur où l'huile peut couler

Convertisseurs catalytiques lorsque la voiture est en marche, le convertisseur catalytique devient extrêmement chaud et si la voiture est laissée en marche alors qu'elle est assise sur les carreaux, les carreaux situés directement sous le convertisseur peuvent se dilater sous l'effet de la chaleur. Ce n'est qu'un problème temporaire et les tuiles reprendront leur taille initiale une fois que la source de chaleur aura été retirée. Dans un garage commercial très fréquenté, il est bon d'envisager de coller les dalles entre les ascenseurs ou les rampes où les véhicules peuvent rester avec le moteur en marche.

Oui. Lors de l'installation de R-Tile dans des environnements où des machines lourdes telles que des chariots élévateurs sont utilisées, nous recommandons l'utilisation de notre joint à queue d'aronde industriel de 7 mm. Le caractère unique de ce joint permet d'obtenir un système d'emboîtement supérieur à celui de nos concurrents. Dans certains cas, il peut être nécessaire de faire adhérer les carreaux. Pour obtenir des conseils à ce sujet, veuillez contacter notre équipe de vente.

Oui - parce que R-Tile est un système de pose libre, il peut être installé sur des substrats contaminés et peut également être utilisé dans des environnements où le substrat est humide car les joints permettent l'évaporation.

La polyvalence de la gamme R-Tile en fait le produit idéal pour une installation dans de nombreux environnements différents, allant des applications industrielles et commerciales aux applications domestiques.

À première vue, lorsque l'on compare le prix de R-Tile à d'autres systèmes de revêtement de sol tels que le vinyle, la peinture ou les résines, il peut sembler que les systèmes d'emboîtement R-Tek sont plus chers. Cependant, si vous tenez compte des points suivants, les dalles R-Tek sont un produit plus résistant qui coûte en fait moins cher.

-L'épaisseur de la gamme R-Tile varie de 7 mm à 4 mm par rapport au vinyle, aux peintures et à la résine dont l'épaisseur ne dépasse généralement pas 1,5 mm. Cela donne à la gamme R-Tek l'avantage d'être un système de revêtement de sol plus résilient et plus durable pour votre argent.

-Les carreaux R peuvent être posés sur des surfaces endommagées, humides ou inégales et, contrairement à d'autres produits de revêtement de sol, leur installation ne requiert aucune compétence particulière. Dans la plupart des cas, il n'est pas nécessaire de coller les R-Tiles, ce qui permet d'économiser sur les entrepreneurs spécialisés, les chapes et les adhésifs.

-R-Tile, une fois installé, peut être utilisé immédiatement, il y a donc très peu de perturbations dans l'environnement où il est installé, contrairement aux produits de la concurrence qui peuvent souvent nécessiter une période de 24 à 48 heures avant que le sol puisse être utilisé, ce qui permet d'économiser de l'argent sur les temps d'arrêt. Ceci est extrêmement important lorsque les tuiles sont installées dans une usine ou un environnement de montage.

-Les sociétés financières sont souvent prêtes à financer le coût d'un sol R-Tile car il n'est pas considéré comme un actif fixe et peut être retiré et revendu. En tant que système de pose libre, il peut également être traité comme un actif dans les comptes d'une entreprise et faire l'objet d'un amortissement annuel en conséquence. Les entreprises bénéficient d'avantages fiscaux à cet égard.

-En cas de déménagement dans de nouveaux locaux, les R-Tiles peuvent être retirées et facilement réinstallées.

-R-Tile est 100% recyclable.