8 étapes pour trouver le plancher d’usine idéal

En tant que directeur d’usine, vous avez toute une série de responsabilités à votre actif. Il s’agit notamment de la gestion de la production, de la rationalisation des processus, du respect des directives en matière de santé et de sécurité et du maintien de la productivité des employés. Mais la maintenance et l’entretien de l’usine sont des questions auxquelles les directeurs d’usine doivent s’attaquer. De mauvaises conditions de travail ne rendent pas seulement les employés mécontents, mais peuvent également être dangereuses en termes de santé et de sécurité. Avec la multitude d’informations disponibles, il peut être difficile de choisir entre certains produits et certaines marques, surtout lorsqu’il s’agit de revêtements de sol. Toutefois, si l’on pose les bonnes questions, cette recherche peut être rendue beaucoup plus facile.

Liste de contrôle pour les ateliers de fabrication

C’est pourquoi nous avons dressé une liste de questions importantes à poser lors du choix d’un nouveau revêtement de sol pour votre usine. Cela vous aidera à ne pas commettre d’erreur lorsqu’il s’agira de trouver le revêtement de sol d’usine parfait.

  1. Prix – C’est la première chose à laquelle les directeurs d’usine doivent penser lorsqu’ils maintiennent ou modernisent des usines ou des entrepôts. Vous avez besoin d’une solution de revêtement de sol qui ne compromet pas la qualité pour des prix plus bas.
  2. Durabilité – L’utilisation intensive des machines et le piétinement sont normaux dans les usines ; vous avez donc besoin d’un sol capable de résister à ces pressions.
  3. Santé et sécurité – La sécurité des employés et des machines est essentielle dans les usines. Il est important que vous disposiez d’une solution de revêtement de sol d’usine qui soit antidérapante, agréée CE et ignifuge.
  4. Variété – La couleur et la marque de votre sol peuvent avoir un impact considérable sur l’aspect et la convivialité de votre usine. Vous devez réfléchir au type de revêtement de sol qui, selon vous, apportera une valeur ajoutée maximale et à la présence éventuelle d’une marque.
  5. Fiabilité – Achetez auprès d’une entreprise de revêtement de sol réputée qui utilise des matériaux et des procédés de fabrication de qualité, offre une garantie et une grande satisfaction de la clientèle.
  6. Installation – L’entretien et la mise à niveau de votre usine ne doivent pas nuire aux processus de travail. Vous devez donc envisager une option de revêtement de sol qui soit rapide et facile à installer et qui n’affecte pas votre production.
  7. Entretien – Il est essentiel d’installer un revêtement de sol facile à nettoyer et à entretenir. Vous avez besoin d’un sol d’usine qui se nettoie facilement, qui sèche rapidement et qui ne laisse pas fuir l’eau à travers les carreaux sur votre sous-plancher.
  8. Durée de vie – Avec certains types de sols, en particulier la résine époxy, il peut être fastidieux de remplacer le revêtement tous les deux ans, ce qui peut entraîner toutes sortes de problèmes logistiques. Il est préférable de rechercher une solution de revêtement de sol qui a une durée de vie plus longue, ce qui signifie moins de tracas à terme.

Votre prochain projet de revêtement de sol d’usine commence ici

Nous espérons que ces conseils vous permettront de mieux choisir le type de revêtement de sol qui convient le mieux à votre usine. Si vous décidez que les dalles de sol à emboîtement en PVC pourraient être la meilleure option, alors lisez plus sur les dalles de sol industriel de R-Tek. Pour obtenir un devis rapide, envoyez un courriel à uksales@r-tekmanufacturingltd.com ou téléphonez au 028 3751 0367.