Brève histoire du parquet d’usine

Les sols d’usine a beaucoup changé au cours des cent dernières années, passant d’un simple sol en béton ou en bois de l’ère victorienne aux sols en PVC fortement renforcés des temps modernes. Il existe un grand nombre de types de revêtements de sol différents sur le marché, ce qui s’explique par la grande diversité des besoins en la matière.

Les normes de sécurité édictées par des autorités telles que le GOV.UK ont entraîné la création d’une large gamme de produits répondant aux besoins spécifiques des ateliers.

Les usines de l’ère de la révolution industrielle étaient remplies d’embûches et l’un des principaux problèmes était l’instabilité du sol de l’usine. Le sol était en bois et comportait souvent des éclats, ce qui créait un risque de trébuchement. Les sols s’usaient rapidement et devaient être régulièrement remplacés ou réparés. On était loin de l’industrie d’aujourd’hui où les sols doivent pouvoir résister à l’usure des personnes, des véhicules et des produits. Les sols doivent également être capables de résister aux impacts d’objets qui tombent. Les revêtements de sol doivent donc être robustes, durables et conformes aux normes rigoureuses de l’environnement industriel.

Les planchers en bois n’étant pas la solution, les usines ont essayé d’utiliser des planchers en béton. Les sols en béton n’éclateraient pas sous l’impact, mais ils pourraient facilement être endommagés et présenter un risque de trébuchement. Un sol d’usine en béton fonctionne bien lorsqu’il est stable et parfaitement plat. Le béton est absorbant et nécessite donc l’utilisation d’un produit d’étanchéité pour éviter tout problème d’humidité et de taches. Ils sont très rentables mais peuvent être facilement endommagés par des chocs. Ce n’est donc pas la meilleure solution pour les usines qui utilisent des équipements mobiles ou des produits susceptibles de tomber.

Les deux solutions contrastées que sont les revêtements de sol en béton ont permis d’améliorer la situation. Epoxy et les revêtements de sol en caoutchouc. L’époxy est une résine chimique qui forme une surface dure et robuste, tandis que les surfaces en caoutchouc résistent aux dommages en étant plus souples et réactives. L’époxy s’impose lorsqu’il s’agit de résister aux chocs ou aux déversements de liquides, mais il faut une couche supérieure de texture pour éviter de glisser et il est également très cher. Les sols en caoutchouc ne présentent pas de risque de glissade et sont un excellent moyen de satisfaire votre département d’éthique car ils sont respectueux de l’environnement puisqu’ils sont facilement recyclables.

Les revêtements de sol à emboîtement fabriqués en PVC sont faciles à installer, durables et antidérapants. Un excellent exemple est le revêtement de sol industriel R-tile, qui est ignifuge et dont le coût du cycle de vie est faible. Ils utilisent l’innovation unique d’un système d’emboîtement qui permet une installation rapide et facile. installation . Ils sont faciles à déplacer et à réutiliser, ce qui est une bonne chose pour un environnement industriel qui exige de la flexibilité. Le matériau est un isolant, ce qui permet d’obtenir un sol chaud qui résiste également aux applications lourdes qui entraîneraient l’usure d’autres types de revêtements de sol.

Au fil des ans, les sols d’usine ont énormément évolué. Les réglementations importantes en matière de sécurité dictent les exigences d’une pratique sûre au sein d’une usine. La sécurité est la priorité numéro un lorsqu’il s’agit de l’environnement de travail. Il est donc important que le revêtement de sol utilisé dans le secteur de la construction réponde à toutes les attentes. Les revêtements de sol ont évolué, passant de simples sols en bois ou en béton à des revêtements plus adaptés à l’industrie, tels que le caoutchouc et l’époxy. Il a évolué vers un carrelage à emboîtement innovant et il sera intéressant de voir jusqu’à quel point il peut encore évoluer, le cas échéant.

Les revêtements de sol d’usine ont évolué, tout comme vous.

Les revêtements de sol d’usine ont beaucoup évolué ces dernières années, passant d’options limitées à de nombreux types de revêtements de sol différents sur le marché, en raison de la grande variété des besoins en matière de revêtements de sol.