Conseils pour l’entretien des sols en été
Le fait de disposer d’un plan d’entretien des revêtements de sol en été permet de s’assurer qu’une routine est suivie avec l’équipement et le calendrier appropriés. Par exemple, si vous utilisez le mauvais balai à franges ou la mauvaise machine pour nettoyer le sol, cela peut avoir un résultat négatif en permettant aux taches de devenir permanentes ou aux déversements de produits chimiques d’endommager le sol au-delà de toute réparation.
L’équipement adéquat
Cela peut être un point délicat en fonction du budget et de la taille de l’espace au sol. Si vous avez une surface carrelée dans un supermarché par exemple, selon qu’elle dépasse 200M2, vous aurez peut-être besoin d’une grande machine de nettoyage pour nettoyer rapidement et efficacement. D’autres surfaces telles que les dalles en PVC seront également nettoyées de la même manière. Dans les grandes zones industrielles telles que les entrepôts, l’époxy peut être difficile à nettoyer, quelles que soient les machines utilisées.
En cas d’augmentation de la température, il convient de vérifier les limites de poids des machines et des équipements lourds, car les dommages causés par la rétraction ou l’expansion d’un plancher peuvent être difficiles à réparer et peuvent être permanents. Vérifiez cette information et les spécifications techniques auprès de votre fournisseur de revêtements de sol.
Options de protection
Il existe un certain nombre d’options de protection sur le marché pour différentes surfaces de sol. Tout, de la résine au revêtement PU, peut aider à lutter contre les marques et même protéger contre les taches ou les marques permanentes.
Produits de nettoyage et produits chimiques
Il s’agit souvent d’une erreur majeure dans les options de revêtement de sol commercial. Les revêtements de sol tels que les sols en bois ou en pierre peuvent être endommagés par certains nettoyants, notamment certains types d’eau de Javel. Si les nettoyants sont utilisés avec un niveau de PH élevé, ils peuvent éliminer les couches d’usure protectrices. Le choix du produit de nettoyage doit faire l’objet d’une réflexion et d’une planification approfondies et doit être conseillé par un expert du fabricant du revêtement de sol.
Protéger les revêtements de sol de la lumière du soleil
Un sol exposé à la lumière directe du soleil, comme les zones d’entrée ou les zones situées près de grandes fenêtres, peut nécessiter un traitement différent de celui du reste de la surface. La lumière directe du soleil peut non seulement réchauffer les zones, mais les rayons peuvent réagir avec les adhésifs et les colles qui ont pu être utilisés pour coller le revêtement au sol. Par exemple, l’utilisation de colle adhésive pour coller les dalles en vinyle et en PVC est indispensable dans les zones directement exposées au soleil. C’est un conseil essentiel pour l’entretien des sols en été.
Réfrigérateur et zones froides
Les zones situées autour des réfrigérateurs et autres espaces susceptibles d’être inondés ou de laisser échapper de l’eau doivent être traitées comme des zones spéciales et les adhésifs, les nettoyants et les revêtements de protection doivent être choisis en conséquence. Les parquets en bois et les moquettes sont des types de revêtements de sol à éviter autour des réfrigérateurs ou des zones où l’eau peut se répandre.
Climatisation et contrôle de la température
Tout comme la chaleur extrême et la lumière du soleil, l’air froid et les espaces à basse température doivent être pris en considération. Par temps chaud, les entreprises et les espaces peuvent avoir tendance à augmenter la climatisation et les revêtements de sol peuvent se contracter, par exemple les revêtements en vinyle. En veillant à ce que les températures ne descendent pas en dessous d’une certaine limite, on peut s’assurer qu’aucun dommage ou rétraction ne se produira sur le revêtement de sol commercial.