Vous voulez savoir quel type de revêtement de sol vous devriez utiliser pour votre établissement commercial ? Nous soulignons certains de ces facteurs ci-dessous.
Planchers des hôtels
Les revêtements de sol des hôtels ne doivent pas seulement être pratiques, mais aussi avoir du style et un aspect qui impressionnera les clients et leur donnera un sentiment de luxe et d’argent bien dépensé. Alors que de nombreux hôtels optent pour la céramique, celle-ci peut se fissurer facilement et il peut être difficile de trouver le bon carreau et l’indice de glissance correspondant à vos options de conception. Avec un trafic piétonnier important, les sols en bois et les tapis ne sont pas une solution car la saleté et certains types de chaussures peuvent provoquer des marques et des rayures sur les sols en bois.
Vente au détail
La nouvelle ère des LVT (luxury vinyl tiles) a apporté une nouvelle option pour les magasins de détail tels que les supermarchés et les petits magasins. Le LVT est facile à installer, à entretenir et à remplacer si nécessaire. Les nouvelles options de revêtement chimique le rendent durable pour un trafic piétonnier important et lui permettent également de supporter des véhicules lourds tels que les transpalettes et les grands chariots de supermarché.
Industriel / Usine / Entrepôt
Dans un environnement difficile, les revêtements de sol peuvent non seulement représenter un risque pour la santé et la sécurité, mais aussi constituer un mauvais choix coûteux. Notre équipe de vente effectue des visites sur site pour les commandes importantes, comme les entrepôts et les usines, afin de déterminer la qualité et l’épaisseur dont vous aurez besoin pour votre projet. Lors de l’évaluation des besoins de l’environnement d’une entreprise, des aspects tels que les véhicules lourds et la production entrent en ligne de compte. Par exemple, choisir un sol en porcelaine lorsqu’il y a des poids lourds tels que des chariots élévateurs à fourche qui peuvent fissurer ou faire tomber des produits lourds n’est pas envisageable. Un autre exemple est celui d’un bureau de production recouvert de moquette sur le sol d’une usine, qui va simplement se tacher et s’user avec le temps.
Gym
Dans une salle de sport, on pense d’abord à quelque chose qui peut supporter des poids lourds et des machines, mais qui peut être facilement nettoyé quotidiennement et offrir un cycle de vie prolongé. La majorité des salles de sport d’aujourd’hui choisissent leur revêtement de sol en fonction de son apparence, ce qui peut s’avérer peu judicieux dans certaines situations, car cela peut entraîner des réparations constantes et une durée de vie réduite, ce qui augmente les coûts. Nous vous conseillons de ne pas choisir le sol de votre salle de sport en fonction de l’idée que le moins cher est le meilleur, de payer moins cher pour un sol qui ne durera pas longtemps ou d’investir dans un sol pour la vie avec des coûts d’installation et d’entretien minimaux.
Soins de santé
Le revêtement de sol des hôpitaux et des laboratoires peut donner lieu à des exigences très spécialisées. Des éléments tels que les revêtements de sol ESD et antistatiques peuvent entrer en jeu lorsque des équipements spécialisés sont utilisés dans diverses zones. Le revêtement de sol commercial le plus courant dans le secteur de la santé est le vinyle ou les LVT (Luxury vinyl tiles). Le vinyle offre non seulement une installation et un nettoyage rapides, mais aussi des zones facilement remplaçables. L’une des exigences les plus importantes en matière de revêtements de sol hospitaliers est le classement d’hygiène qui permet à ces zones de répondre à certaines normes de nettoyage et de glissance. La moquette et la porcelaine font partie du passé dans les hôpitaux, les carreaux se fissurant trop facilement et les moquettes transportant trop de bactéries et de parasites potentiels.
Loisirs
L’industrie des loisirs est l’un des secteurs qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Lorsque les chefs de projet ou les responsables des achats choisissent leur sol commercial, ils ont le choix entre un certain nombre d’options. Dans ce secteur, on trouve également les revêtements de sol sportifs classiques, tels que le vinyle et le PVC, mais les LVT (luxury vinyl tiles) sont les plus populaires dans les salles de réunion et les zones à fort trafic.
Conclusion
Choisir le bon revêtement de sol commercial présente un certain nombre de défis, quel que soit le secteur d’activité, et ce n’est pas une décision qui doit être prise à la légère. Nous avons répertorié un certain nombre de facteurs que toute entreprise ou organisation devrait prendre en compte au moment de prendre sa décision.
- Santé et sécurité
- Taux de glissement
- Trafic et véhicules
- Sons
- Normes d’hygiène
- Cycle de vie
- Ensoleillement direct
- Résistance chimique
- Zones anti-statiques
- Budget
- Confort