Six éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un revêtement de sol pour salle de sport

Que vous réaménagiez votre salle de sport ou que vous mettiez en place d’en créer un nouveau, la chose la plus importante à obtenir dès le début est la revêtement de sol.

Le sol est la partie la plus utilisée de toute salle de sport, même si vos clients se promènent dessus sans se rendre compte de son importance. Ils seraient certainement remarqué si le sol n’était pas confortable pour s’entraîner ou était instable. Mais ce n’est pas parce que vos clients considèrent le sol comme acquis qu’il ne faut pas signifie que vous devriez.

Vous devez vraiment penser au revêtement de sol de votre salle de sport dès la phase de planification, car les différentes zones peuvent nécessiter des revêtements spécialisés différents. Par exemple, si vous commencez à installer des machines sans avoir préalablement posé le bon revêtement de sol, vous risquez de vous retrouver dans un beau pétrin. Vos machines, vos supports de poids et vos bancs doivent être sécurisés, vous ne pouvez pas risquer d’avoir un mauvais revêtement de sol et qu’une machine glisse ou bascule en conséquence.

Nous allons maintenant examiner les 6 premiers. ce que vous devez prendre en compte lorsque vous envisagez d’installer une salle de sport spécialement conçue pour vous revêtement de sol.

  1. Votre surface de plancher existante

Il est important de considérer le type de sol que vous possédez actuellement afin de savoir ce qu’il faudra faire avant de vous poser un revêtement de sol spécialisé pour les salles de sport. Posez-vous sur une base en béton ou en bois ? ou faut-il faire une chape avant de poser un nouveau revêtement de sol ?

Certains revêtements de sol nécessitent une sous-couche et celle-ci doivent pouvoir être posées sur le sol existant. C’est en partie dû au fait que à l’épaisseur requise. Certaines zones subiront un impact plus important et pourront nécessitent une sous-couche plus épaisse afin d’absorber l’impact sans endommager le plancher ou le sol. l’équipement. Les poids libres sont un bon exemple d’un domaine qui peut nécessiter une sous-couche d’absorption des chocs plus épaisse.

  • Nombre d’utilisateurs de la salle de sport

On pourrait espérer qu’il y aurait une assez un grand nombre de personnes utilisant le gymnase. Cela signifie que beaucoup de trafic piétine autour de votre salle de gym sur une base quotidienne. Les chaussures et les poids frappent et éraflent le… peut faire beaucoup de dégâts, votre revêtement de sol doit donc être suffisamment résistant pour y faire face.

  • Poids

Nous avons mentionné les poids libres plusieurs fois. déjà, mais ils sont certainement l’une des choses les plus dommageables pour un plancher.

Lorsque les utilisateurs de salles de gym abandonnent les poids, ils vont ont un impact sur le sol. Si votre sol n’absorbe pas les chocs, mais que le bois ou la même le béton, vous risquez d’avoir des fissures, des trous et des bosses. Votre sol pourrait finissent par vous coûter cher à remplacer à la suite de ce type de dommage.

  • Humidité

Vous ne pensez peut-être pas que c’est un problème si votre La salle de sport n’a pas de piscine ou de sauna, mais pensez au nombre de corps en sueur en faisant de l’exercice quotidiennement. C’est beaucoup d’humidité qui s’égoutte sur le sol. et dans l’atmosphère.

Si vous disposez d’une piscine ou d’un sauna, et ne nous laissons pas oubliez les salles de douche, alors vous augmentez ce volume d’humidité encore plus plus. Il est donc judicieux de s’assurer que vos sols sont étanches lorsque cela est nécessaire. et pour le moins non absorbant. L’odeur de l’humidité est déjà assez mauvaise, la sueur… L’odeur corporelle humide est encore pire, essayez donc de trouver un sol qui ne va pas absorber cette puanteur.

  • Machines de gymnastique

L’autre facteur qui doit vraiment être considéré comme les machines que vous installez dans le gymnase. Il y a des dizaines de différents types de vélos statiques, de presses à tirer, de rameurs, les tapis de course et bien d’autres choses encore. Toutes ces machines s’enfoncent dans le le sol et provoquent des contraintes et des tensions sur la surface.

N’oublions pas que votre machine a une vie. cycle. Vous devrez les remplacer au fur et à mesure qu’ils s’usent. de remplacer tout votre revêtement de sol en même temps ? Un bon sol de gymnase doit vivre le cycle de vie de la plupart des machines.

  • Budget

Vous pouvez envisager d’acheter un revêtement de sol moins cher pour économiser de l’argent sur l’installation initiale de votre salle de sport. Mais cela pourrait s’avérer être une fausse économie. Comme mentionné ci-dessus, voulez-vous devoir remplacer votre revêtement de sol ? à chaque fois que vous mettez à jour votre machine ? À long terme, cela finira par coûter Vous êtes bien plus.

La chose la plus importante à considérer est ce que chaque zone sera utilisée de manière spécifique et posez le revêtement de sol en conséquence. cette zone.

Que proposons-nous ?

La gamme R-Tile est la solution parfaite pour tout centre de fitness ou salle de sport à domicile. Nous combinons une finition professionnelle avec un large choix de couleurs vives. Tous ont des surfaces antidérapantes qui peuvent être installées sur n’importe quel sol avec peu ou pas de préparation du sous-plancher.

Notre carreau de sol de 7 mm est conçu pour faire face aux les pressions exercées par les équipements de gym lourds et l’impact des chutes de poids.

Alors pourquoi ne pas nous contacter dès aujourd’hui pour voir ce que nous pouvons faire pour vous ? faire pour vous.